José Miguel Insulza aura des discussions avec les autorités haïtiennes sur des thêmes d’intérêt commun Lundi 23 août 2010,Radio Kiskeya
Le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains, José Miguel Insulza, est attendu jeudi à Port-au-Prince pour une visite devant clôturer une mini-tournée latinoaméricaine et qui lui permettra d’aborder avec les autorités haïtiennes les questions d’actualité relatives à la reconstruction post-séisme et à l’organisation des prochaines élections.
Selon un communiqué de l’OEA rendu public lundi à Washington, le diplomate chilien s’entretiendra notamment avec le Président René Préval, le Premier ministre Jean-Max Bellerive et la ministre des affaires étrangères, Marie-Michèle Rey.
Avant d’arriver en Haïti, José Miguel Insulza se rendra au Costa Rica et en Colombie pour des discussions respectivement avec la Présidente Laura Chinchilla et Juan Manuel Santos, le nouveau chef d’Etat, successeur d’Alvaro Uribe.
Avec la Communauté Caraïbe (CARICOM), l’OEA dirige une mission d’observation électorale conjointe qui, grâce à un contingent 193 observateurs, suivra de près les différentes étapes nécessaires à l’organisation des élections présidentielles et législatives du 28 novembre. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6967
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 24 août 2010
Visite jeudi en Haïti du Secrétaire général de l’OEA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire