Rafael Correa viendra évaluer sur place l’action post-séisme de son pays et de l’UNASUR lundi 23 août 2010, Radio Kiskeya
Le Président équatorien Rafael Correa, président pro tempore de l’Union des nations sud-américaines, effectuera en Haïti le 31 août une visite destinée à superviser les efforts de coopération entre l’UNASUR et notre pays sévèrement affecté par le violent séisme du 12 janvier.
Dans des déclarations faites lundi sur les ondes de la radio locale Sonorama et relayées par AP, le vice-chancelier équatorien Kinto Lucas a indiqué que M. Correa viendra à Port-au-Prince "avant de céder la présidence pro tempore de l’UNASUR afin de voir les réalisations que sont en train d’accomplir l’organisation et l’Equateur dans le cadre du processus de reconstruction".
Le responsable équatorien souligne que "Correa va passer un ou deux jours au maximum en Haïti et va s’entretenir avec le Président René Préval, visiter les différents campements où interviennent l’Equateur et l’UNASUR".
En laissant Port-au-Prince où il était déjà venu au lendemain de la tragédie de janvier, le chef de l’Etat équatorien se rendra successivement en Corée du Sud et au Japon pour des visites à caractère économique.
Les douze pays membres de l’Union des nations sud-américaines ont créé un fonds spécial de 100 millions de dollars en faveur d’Haïti qui a accusé un bilan de 300.000 morts, 300.000 blessés et 1,5 million de sans-abri. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6968
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 24 août 2010
Le Président équatorien attendu le 31 août à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire