Claude Plante, La Tribune.- (Sherbrooke) Une quatrième équipe de la faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'Université de Sherbrooke partira en mission pour Haïti, samedi matin.
"Louise O'Reilly, professeure à l'École des sciences infirmières, Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine, et Vincent Échavé, chef de mission, ont annoncé la tenue d'une quatrième mission en Haïti."
Avec à sa tête le Dr Vincent Echavé, le groupe s'est donné comme but d'enseigner les principes de base de la chirurgie à une cohorte de finissants en médecine de l'Université de Quisqueya, à Port-au-Prince.
On verra aussi à tisser des liens entre l'École des sciences infirmières de la faculté sherbrookoise avec l'université haïtienne, a on annoncé en conférence de presse jeudi avant-midi le doyen de la FMSS, Réjean Hébert.
La mission sera d'une duré d'une semaine. L'équipe compte aussi Louise O'Reilly, professeure à l'École des sciences infirmières, Marco Sirois, professeur du département de chirurgie, et Javier Teijeira, directeur du Bureau des relations internationales de la FMSS.
Dans les jours ayant suivi le tremblement de terre en Haïti, en janvier, une première délégation médicale avait été formée par la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. L'équipe sherbrookoise s'était envolée pour Haïti, et ce, même si les Nations unies n'ont pas autorisé le Canada à envoyer des équipes médicales.
Deux autres délégations de la FMSS de l'Université de Sherbrooke ont été prêter main forte au peuple haïtien depuis.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201007/29/01-4302288-quatrieme-mission-en-haiti.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 30 juillet 2010
Quatrième mission en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire