L'Université Notre Dame (UNDH) a lancé ce vendredi son programme de formation poste-gradué en Médecine et en soins infirmiers. Selon le recteur de l'UNDH, Pierre André Pierre, ce programme de maitrise est ouvert à tout professionnel diplômé de la médecine et des sciences infirmières.
Monsieur André Pierre a fait remarquer que l'objectif principal de ce programme est de doter le pays de professionnels de la santé qualifiés.
L'évêque catholique a précisé que le projet est subventionné par le gouvernement haïtien,mais il bénéficie du support d'importantes institutions tant nationale qu'internationale.
Pour sa part le ministre de la Santé publique Le Ministre de la Santé publique, le Dr Alex Larsen , présent à la cérémonie de lancement n'a pas caché sa satisfaction.
Monsieur Larsen a indiqué que la mise en place de ce programme de maitrise va contribuer à l'amélioration du système sanitaire haïtien.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18029
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire