L'Université Quisqueya, en collaboration avec le Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ de France), a inauguré un master professionnel en journalisme. Des formateurs haïtiens et français venus du CFPJ auront à dispenser les cours qui se porteront sur les aspects fondamentaux du journalisme, journalisme de radio, journalisme de télévision et le journalisme du web.
La responsable du service international à CFPJ Véronique Garé, a indiqué que le programme va durer un an et 15 étudiants seront retenus après le concours.
La presse haïtienne, fait face actuellement à un problème de formation. Ce qui constitue un véritable handicap pour cette corporation.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18030
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 juillet 2010
Le CFPJ lance un programme de maitrise à l'intention des journalistes haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire