Les responsables de la banque mondiale invitent, les bailleurs à matérialiser leurs promesses faites, lors de la conférence des donateurs tenue à New York le 31 mars dernier. Selon cette institution financière internationale, seulement 97 millions de dollars sont déjà décaissés. Ces fonds proviennent du Brésil qui a remis 55 millions, la Norvège, 31.2 millions, l'Australie (8.6), La Colombie 3.2 millions et l'Estonie qui a versé 50 000 dollars.
Les dirigeants de la Banque mondiale estiment, que cette somme représente moins de 20% du montant total du fonds fiduciaire multi donateur.
Ils disent attendre, les contributions du Canada, de l'Union Européenne, de la France de la Géorgie de l'Ile Maurice, du Qatar, de l'Arabie Saoudite, de la Corée du Sud, de l'Espagne, de la Suède et des Etats Unis.
La vice –présidente de la Banque Mondiale pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Pamela Cox, exhorte la communauté internationale à respecter ses engagements pris à New York.
Toutefois, Madame Cox dit reconnaitre que nombreux de ces pays sont dépendants de leurs processus de budgétisation.
Cependant elle affirme que la Banque Mondiale est déterminée afin de trouver des bons résultats pour Haïti.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18032
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 juillet 2010
La Banque Mondiale presse donateurs à décaisser les fonds destinés à la reconstruction d'Haïti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire