Une délégation du Vatican conduite par le cardinal Juan Sandoval Íñiguez, archevêque de Guadalaraja ( Mexique), a effectué hier une visite de solidarité en Haïti. Les membres de la délégation qui ont eu des entretiens avec les dirigeants de l'église catholique haïtienne ont réitéré la détermination du saint siège à encourager l'engagement de la communauté internationale envers le peuple haïtien. Le nonce apostolique en Haïti, Bernardito Ausa, a révélé que la délégation a approuvé plusieurs projets visant la reconstruction d'écoles détruites par le violent séisme du 12 janvier. De nombreuses églises ou écoles catholiques dans la région métropolitaine, dont la cathédrale de Port-au-Prince, avaient été détruites ou fortement endommagées lors du violent séisme.
Le nonce n'a pas voulu indiquer le montant de l'aide du Vatican soulignant qu'il s'agit d'une somme importante.
En ce qui a trait à l'effort humanitaire de l'église catholique, le nonce a mis l'accent sur l'action de Catholic Relief Service (CRS) et de Caritas Europe entre autres.
Bernardito Ausa affirme que les projets financés par le Vatican seront lancés au cours de l'année 2011. Même si les plans de nombreux projets sont disponibles le nonce est dans l'attente du coup d'envoi des projets de la phase de reconstruction par les autorités haïtiennes.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18024
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire