La route de Carrefour par les Rails va être bientôt réhabilitée. L'annonce a été faite par le ministre des travaux public, Jacques Gabriel. Le ministre Gabriel a renouvelé la volonté du gouvernement de réhabiliter le tronçon compris entre Bizoton et Côte-Plage.
En ce sens un accord a été signé entre le ministère et deux firmes haïtiennes en l'occurrence Vorbe et Fils et la compagnie TECINA.
Les travaux de réhabilitation de cet axe devraient durer 9 mois. Ils ont été financés par le gouvernement canadien à hauteur de 5 millions de dollars américains.
Par ailleurs, le ministre des TPTC a indiqué que des compagnies privées effectuent actuellement des travaux de curage dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ces travaux selon le ministre ont été entrepris dans le but d'éviter les dégâts éventuels que pourraient causer les pluies à l'occasion de la saison cyclonique.
Monsieur Gabriel a fait remarquer que ces travaux ont pu bénéficier d'un financement de la banque mondiale.
D'un autre coté le titulaire du ministère des travaux publics en a profité pour annoncer la mise en circulation prochaine dans le pays d'un code de construction.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17805
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 5 juin 2010
Vers la réhabilitation de la route des Rails
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire