La démocratie en Haïti sera encore plus sérieusement menacée si l'on n'améliore pas les conditions de vie des survivants du séisme du 12 janvier dernier. C'est ce qu'a déclaré le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Haïti, Edmond Mulet. « Tant et aussi longtemps que les victimes vivront dans des conditions précaires, elles auront toutes les raisons au monde de manifester leur mécontentement. Et ce mécontentement, peut être utilisé à des fins politiques », a averti, le haut responsable onusien.
Le diplomate guatémaltèque a fait ces déclarations alors qu'il participait à la conférence internationale sur la reconstruction d'Haïti à Punta Cana en République Dominicaine.
Rappelons que Monsieur Mulet avait lancé une mise en garde contre un départ anticipé du Président Préval, ce qui selon lui peut compromettre la stabilité qui règne actuellement dans le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17807
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 5 juin 2010
La démocratie encore menacée en Haïti selon Edmond Mulet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire