La 16e édition de « Livre en folie » s'est tenue ce jeudi 3 juin au parc historique de la canne à sucre. Plus d'une cinquantaine d'auteur était en signature lors de ce grand événement considéré comme la rentrée littéraire ici en Haïti. Le lauréat du prix Médicis, l'écrivain haïtien, Danny Laferriére était l'invité d'honneur de cette année, en a profité pour signer son dernier livre intitulé « Tout bouge autours de moi ».
Un ouvrage dans lequel l'auteur présente son témoignage des événements qui se sont déroulés autour du séisme du 12 janvier.
Pour cette nouvelle édition, de jeunes écrivains haïtiens étaient également présents. C'est le cas de Betina Perono, qui signait son premier livre « Les enfants du diable ».
Les habitués étaient également de la partie. On peut citer le colonel Himmler Rébu , Francketienne, Mirlande Manigat et Yannick Lahens, qui ont tous signé leur ouvrage. les organisateurs n'ont pas caché leur satisfaction après cet événement culturel qui a vu une forte participation du grand public, plus précisément des amants de la lecture. Livre en Folie a été initié en 1994 par le Journal Le Nouvelliste et ses partenaires, une activité qui est devenue, un des plus grands rendez vous culturels d'Haïti. Elle a pour objectif de faire la promotion du livre haïtien.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 5 juin 2010
La nouvelle édition de livre en folie, un succès selon les organisateurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire