Des affrontements entre des gangs rivaux, survenus hier dimanche, dans le quartier de Martissant, auraient fait plusieurs morts et des blessés graves, selon le témoignage de certains résidents. Ces heurts auraient eu lieu, dans la zone de Cité Macoute où des hommes armés venant de Grand Ravine ont ouvert le feu dans une boite de nuit. L'information a été confirmée par la police qui n'est toute fois pas en mesure d'affirmer si ces incidents ont fait des victimes.
Un résident, joint au téléphone par Radio Métropole, a confirmé les informations selon lesquelles des individus auraient trouvé la mort lors de ces affrontements.
Selon ce témoin, l'activité des gangs serait en nette recrudescence dans cette zone réputée dangereuse mais considérée comme pacifiée ces dernières années.
Rappelons que la semaine dernière des affrontements entre gangs rivaux avaient déjà fait un blessé, non loin de l'église Saint Jean Bosco dans le centre ville de Port-au-Prince.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire