Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) apporte un appui technique et financier au Secrétariat Permanent pour la Gestion des Risques et Désastres (SPGRD) à l'approche de la saison cyclonique. Un montant de 100 000 dollars est alloué en vue de la réalisation des activités de sensibilisation et de formation. Ces dernières semaines plus de 500 jeunes ont participé à des séances de formation leur habilitant à surveiller le niveau des rivières afin d'alerter temps les responsables du SPGRD lors des crues. Le comité thématique éducation de sensibilisation bénéficiera d'un appui directe afin de réaliser des campagnes de sensibilisation à travers le pays. La campagne de sensibilisation a été officiellement lancée le vendredi 4 juin dernier.
Les responsables du SPGRD annoncent que des émissions de radio, des concerts et des programmes de sensibilisation dans les bus sont prévus dans le cadre de cette campagne. Outre le PNUD, plus de 15 autres bailleurs de fonds apportent leur appui à la réalisation de la campagne de sensibilisation qui s'étendra sur une période de 9 mois.
Dans le même temps le PNUD fait état de l'acquisition de nouveaux matériels estimés à 40 000 dollars pour le Centre National de Météorologie d'Haïti. Le Centre National de Météorologie, le Secrétariat Permanent pour la Gestion des Risques et Désastres et la Direction de la Protection Civile sont impliqués dans le système de protection civile d'Haïti.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17811
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire