La Banque interaméricaine de développement (BID) annonce des subventions de l'ordre de 200 millions de dollars pour affermir les droits de titularisation des terrains, stimuler la production agricole, augmenter l'accès aux marchés pour les fermiers, et renforcer la sécurité alimentaire en Haïti.
Les subventions, qui s'échelonneront sur 5 ans, couvriront un quart des coûts totaux d'un plan gouvernemental pour renforcer l'industrie agricole après le séisme du 12 Janvier.
Il s'agit d'une augmentation significative des contributions de la BID pour le développement en Haïti. Au cours des 6 dernières années la BID avait approuvé 129 millions de dollars pour des projets dans ce secteur stratégique.
Le chef de la Division d'environnement et développement rural de la BID, Hector Malarin, a soutenu qu'il faut " aider Haïti à améliorer sa sécurité alimentaire avec des projets qui stimulent la productivité et contribuent à attirer les investissements dans les régions rurales."
Les responsables de la BID indiquent que ces investissements contribueront à des projets antérieurement mis en place pour la gestion de l'irrigation et de la canalisation des eaux, ainsi qu'aux efforts pour combattre les éléments nuisibles et les maladies affectant les cultures clés. Par biais de ce programme la BID cherchera à augmenter le nombre de propriétés titularisées, et à améliorer la qualité et l'accès aux services de registre dans certaines communautés rurales, en particulier dans des régions où la BID finance des projets.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17810
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 juin 2010
Haïti-Reconstruction: La BID investit 200 millions de dollars dans l'agriculture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire