La société financière internationale, une filiale de la Banque Mondiale annonce qu'elle va octroyer des prêts à des taux préférentiels au secteur privé haïtien. Cette aide s'inscrit dans le cadre d'un programme spécial qui vise à relancer les activités économiques sérieusement touchées par le séisme du 12 janvier.
Selon, le PDG et vice président exécutif de l'IFC Lars H. Thunell de passage dans le pays, cette institution a déjà débloqué un financement additionnel de 35 millions de dollars américains en faveur du secteur privé des affaires.
Monsieur Thunell, a précisé que depuis 2000, l'IFC a engagé 65.6 millions de dollars au profit de ce secteur.
Il a fait remarquer que la stratégie de l'IFC en Haïti, est axée sur la promotion du développement du secteur privé par des prêts directs et des services-conseil, ainsi que par la mobilisation de l'aide de donateurs.
Cette institution financière qui compte actuellement, 179 membres à travers le monde, vient d'ouvrir récemment, un bureau en Haïti.
Elle a pour mission d'encourager la croissance économique durable dans les pays en développement en finançant des investissements privés.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 20 mai 2010
L'IFC vient en aide au secteur privé haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire