Des fonds récoltés au profit des sinistrés remis aux représentants des deux pays à l’OEA comme une modeste contribution au processus de reconstruction post-séisme mercredi 19 mai 2010, Radio Kiskeya
Le représentant permanent de St Kitts and Nevis à l’Organisation des Etats américains, Izben Williams, a remis mercredi à Washington aux ambassadeurs d’Haïti et du Chili les fonds recueillis par la Communauté Caraïbe (CARICOM) en vue de contribuer à la reconstruction des régions dévastées des deux pays respectivement lors des violents séismes du 12 janvier et du 27 février.
Selon un communiqué de l’OEA, au cours de la cérémonie, l’ambassadeur Williams a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un "montant symbolique" représentant une manifestation de solidarité régionale avec Haïti et le Chili où les tremblements de terre ont fait d’un côté entre 250.000 et 300.000 morts et de l’autre 500 morts.
L’argent, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été réuni lors d’un service religieux, a assuré le diplomate kittitien.
De son côté, le représentant d’Haïti à l’OEA, Duly Brutus, a remercié les pays de la Communauté Caribéenne pour ce geste de solidarité. Il promet que "les fonds accordés seront utilisés au bénéfice du peuple haïtien".
L’ambassadeur du Chili, Darìo Paya, s’est exprimé dans les mêmes termes lors de son intervention.
En Haïti, outre les décès innombrables et dégâts incroyables qu’il a causés, le séisme destructeur du 12 janvier a aussi fait 300.000 blessés et 1,2 million de sinistrés. spp/Radio Kiskeya
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 20 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire