Un pétrolier contenant plus de deux cent mille barils de produits pétroliers, est à l'attente en rade de Port -au -Prince depuis mercredi soir. L'annonce a été faite par le président de l'Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers, Randolph Rameau. Le responsable de l'ANADIPP a indiqué que cette importante cargaison devrait aider à atténuer la pénurie d'essence constatée dans les stations de service depuis quelques jours.
Intervenant durant le journal du matin de radio Métropole, le Président de L'ANADIPP soutient que la ruée vers les pompes la semaine passée a eu lieu à une période où les réserves étaient presque épuisées.
Il a fait remarquer que, l'arrivée d'une petite cargaison de 102 000 barils s'est avérée insuffisante pour enrayer ce phénomène.
Monsieur Rameau demande aux consommateurs de faire montre de discipline lorsqu'ils se présenteront aux pompes à essence pour s'approvisionner, car il y aura assez de carburant pour tout le monde.
Une légère amélioration a été observée, entre temps, dans la distribution des produits pétroliers dans la capitale. Cependant, de longues files d'attentes sont, toujours visibles devant les pompes à essence.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17613
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire