Une importante mission de L'UE, conduite par le Commissaire européen au développement, Andris Piebalgs est attendue ce vendredi 23 avril en Haïti, où elle va lancer les premiers projets de reconstruction financés par l'Union européenne (UE). Le haut responsable européen profitera de cette première visite en Haïti pour signer cinq conventions de financement de projets soutenus par la Commission européenne, dont la contribution pour la reconstruction et le développement d'Haïti s'élève à 460 millions d'euros.
« Je veux garantir au peuple haïtien que l'UE respectera ses promesses. Le futur d'Haïti est entre les mains de ses dirigeants et de ses citoyens, mais l'Europe sera un partenaire déterminé à leurs côtés. », a déclaré Andris Piebalgs, à la veille de sa visite en Haïti.
Selon un communiqué de l'UE, ces projets portent principalement sur la reconstruction de l'état, des infrastructures scolaires et routières, et des services sociaux.
Lors de cette visite au pays, le Commissaire Piebalgs aura également des entretiens avec le Président Préval et le Premier Ministre Bellerive, ainsi qu'avec des représentants du secteur privé et des ONG.
Rappelons que lors de la conférence des donateurs, le 31 mars dernier, l'Union Européenne s'était engagée à verser 1.2 milliards dans le cadre de la reconstruction d'Haïti.
E /Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17615
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 avril 2010
Reconstruction: L'UE veut passer de la parole aux actes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire