Une nouvelle manifestation antigouvernementale a été enregistrée hier au Cayes (Sud). Plusieurs dizaines de personnes ont défilé dans les rues pour réclamer le retrait de la loi d'urgence et le départ du président Préval. Les manifestants se sont rendus dans certains quartiers populeux notamment La Savanne afin de formuler leurs revendications. Aucun incident n'a été enregistré au cours de cette marche organisée par Baz Revlisyone Sud. Les leaders du mouvement entendent maintenir la pression et annoncent une nouvelle marche pour ce jeudi.
Le mouvement de protestation contre la loi d'urgence ne faiblit pas aux Cayes contrairement aux autres villes de province dont Gonaïves, Miragoane et Hinche.
Tandis que les manifestants défilaient dans les rues, deux leaders d'organisations populaires ont été interrogés par le commissaire du gouvernement. Ces personnes avaient été convoquées par le Parquet après la manifestation de vendredi dernier.
Trois juristes et chefs de partis politiques, Youri Latortue (AAA), Osner Févry (Conaced) et Renold Georges (ALAH) s'étaient rendus aux Cayes afin d'apporter leur appui aux militants.
Le sénateur Latortue estime que le gouvernement a commencé à violer les droits fondamentaux des citoyens. Il se déclare déterminé à poursuivre la lutte pour le respect des droits fondamentaux et du droit de contrôle des législateurs.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17610
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 22 avril 2010
Le mouvement de protestation contre la loi d'urgence ne faiblit pas aux Cayes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire