Le ministre québécois des Relations internationales sera à Port-au-Prince ce week-end dans le cadre d'une mission dite de solidarité économique avec Haïti. Pierre Arcand sera accompagné d'une petite délégation pour évaluer la mise en œuvre de l'aide du Québec en Haïti.
Cette délégation qui comprendra entre autres M. Emmanuel Dubourg, député de Viau et coordonnateur du gouvernement québécois pour Haïti, M. Gilles Bernier, vice-président aux relations publiques pour le Groupe Canam et ancien ambassadeur du Canada en Haïti, ainsi que de M. Marcel Proulx, directeur général de l'ÉNAP.
«Cette mission vise trois objectifs précis, à savoir constater sur place les actions mises en œuvre par les organismes de coopération internationale grâce à l'aide d'urgence de 3 million de dollars canadien versée par le gouvernement du Québec et évaluer de quelle manière l'expertise publique québécoise peut être utile à la relance d'Haïti.
M.Arcand souhaite pouvoir évaluer les secteurs dans lesquels les entreprises québécoises pourront prendre part à la reconstruction.
« Depuis le séisme, plusieurs actions ont été déployées par le gouvernement du Québec afin d'offrir une aide d'urgence en Haïti », souligne, le gouvernement de la province du Québec.
Rappelons que le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a rencontré le premier ministre d'Haïti à plusieurs reprises depuis la catastrophe afin de s'assurer que l'action du Québec réponde adéquatement aux besoins du pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17656
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 29 avril 2010
Un officiel Québécois attendu ce week- end en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire