Un puissant chef de gang, vraisemblablement un évadé de prison a été arrêté lundi dernier dans une petite localité dénommée Anette, deuxième section communale de Roseau.
Selon le délégué départemental de la Grand'Anse, Christin Joassaint, ce fugitif du nom de Renaud Jean, connu sous le sobriquet, de Ti mizé, a été maitrisé par des membres de la population alors qu'il participé à une veillée funèbre.
Monsieur Joassaint affirme que l'évadé qui avait eu le temps de constituer un gang dans la région, aurait fait des révélations sur l'assassinat du journaliste haïtien Jacques Roche en 2005.à Pour le moment, le présumé chef de gang est incarcéré provisoirement dans la prison civile de Jérémie, en attendant son transfert à Port-au-Prince.
Depuis plusieurs mois les habitants de certaines villes de province dénoncent la présence d'évadés qui terrorisent la population locale. Selon le porte-parole de la Police Nationale, Frantz Leurebours, 536 évadés de prison du 12 janvier ont déjà été repris.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=1089893036601291753
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 29 avril 2010
Arrestation d'un évadé dans la Grand'Anse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire