L'assemblée des députés a ratifié ce jeudi après midi le projet de loi modifiant la loi d'urgence. 43 députés ont approuvé le rapport de la commission qui recommandait aux élus de ratifier le projet de loi soumis par l'exécutif. 5 députés ont voté contre et 8 autres se sont abstenus au cours de cette séance qui a duré plus de 3 heures. Avant le vote plus d'une dizaine de députés de l'opposition dont, Steven Benoît, Arcene Dieujuste, Fabien Esdras et Ogline Pierre, avaient abandonné la séance afin de protester contre le rejet d'une proposition réclamant la publication du rapport sur la première période d'urgence. Le projet de loi a été modifié par les élus et n'autorise pas le renouvellement du mandat de la commission intérimaire. Le mandat de cette commission n'excédera pas une période de 18 mois.
Le document approuvé par la chambre basse devra être soumis dans les prochains jours au grand corps. Le parti au pouvoir détient également la majorité au sénat.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17467
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 9 avril 2010
La chambre basse approuve le projet de loi d'urgence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire