Publié le 22 mars 2010 à 18h21
En raison de l'urgence de la situation en sol haïtien, le gouvernement fédéral a décidé de ne pas procéder à un appel d'offres public comme il doit habituellement le faire pour octroyer des contrats de plus de 25 000 $. Un homme passe devant le palais présidentiel détruit par le séisme du 12 janvier 2010.
La Presse Canadienne Montréal
Le gouvernement fédéral a accordé lundi un contrat de 12 millions $ à une entreprise ayant des liens avec le Parti Conservateur du Canada sans passer par un appel d'offres public.
Une filiale de la société albertaine ATCO Ltd, dont trois membres du conseil de direction ont déjà contribué à la caisse électorale des conservateurs, a reçu le mandat de construire des bâtiments temporaires à Port-au-Prince afin de loger le gouvernement haïtien.
Ottawa s'est proposé pour bâtir ces abris une semaine après le séisme du 12 janvier, ses représentants ayant pressé le premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, de laisser le Canada diriger du projet.
Stephen Harper a ensuite annoncé l'initiative, faisant de cet engagement l'élément central de sa visite à Haïti le mois dernier.
En raison de l'urgence de la situation en sol haïtien, le gouvernement fédéral a décidé de ne pas procéder à un appel d'offres public comme il doit habituellement le faire pour octroyer des contrats de plus de 25 000 $.
Il a aussi choisi de ne pas afficher un préavis d'adjudication de contrat qui, dans les cas où il n'y a pas d'appel d'offres, permet à d'autres entreprises de soumettre une contre-proposition.
Selon le ministère des Travaux publics, ATCO Structures and Logistics est la seule société au Canada avec l'expertise et la capacité de production nécessaires pour réaliser rapidement ce projet.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201003/22/01-4263189-une-entreprise-liee-au-pcc-recoit-un-contrat-de-12-m-sans-appel-doffres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 mars 2010
Une entreprise liée au PCC reçoit un contrat de 12 M$ sans appel d'offres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire