Le gouvernement norvégien promet d'accorder une aide de 10 millions d'euros pour la reconstruction d'Haïti. L'annonce a été faite par le ministre du commerce extérieur et du développement Paavo Väyrynen à l'issue de la réunion des membres du comité des affaires étrangères de l'Union Européenne. D'autre part le gouvernement finlandais a indiqué que le montant de son assistance financière sera révélé lors de la conférence des donateurs du 31 mars 2010. L'assistance de la Finlande comporte un appui à la reconstruction et une contribution pour le financement d'une partie de la dette d'Haïti vis-à-vis de la Banque Mondiale.
Le gouvernement finlandais entend mieux cibler son assistance après la présentation par les autorités haïtiennes du plan de reconstruction d'Haïti. L'aide financière finlandaise couvrira la période 2010 -2013.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17301
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 mars 2010
La Norvege promet une aide de 10 million d'euros
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire