Près de 16 mille familles vont être relogés sur les terrains de l'ancienne aviation civile située sur la route de Delmas, au Nord-est de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Environ huit mille tentes sont en cours d'installation sur les deux tiers de ce terrain qui mesure plus de 100 mille mètres carrés.
« Ce nouveau camp d'hébergement s'inscrit dans le cadre d'un projet de relocalisation mis en place par le gouvernement haïtien. L'Organisation Internationale pour la migration (OIM) a fourni l'expertise, le soutien technique et une partie du financement, déclare Max Rony, spécialiste du montage de tentes.
Selon ce technicien, le nouveau site, considéré comme un centre de transition va accueillir les personnes qui se trouvent actuellement dans les abris d'urgence, principalement sur le Champ de Mars. Cet espace sera doté d'infrastructures sanitaires, d'un dispositif de sécurité et d'un terrain de jeux.
Rappelons que selon des informations fournies par l'OIM, on recense environ 460 camps répartis sur l'ensemble de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17296
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 mars 2010
16 milles familles vont être relogées
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire