LEMONDE.FR avec AFP 22.03.10
AFP/EITAN ABRAMOVICH
Les pays de l'UE veulent porter leur aide à Haïti à un milliard d'euros, contre 600 millions d'euros.
Les pays de l'Union européenne comptent presque doubler leurs promesses d'aide à la reconstruction de Haïti après le séisme en les portant à un milliard d'euros, contre 600 millions d'euros jusqu'à présent, a annoncé lundi 22 mars le chef de la diplomatie de l'UE.
Cette annonce sera officialisée le 31 mars lors d'une conférence internationale à New York sur la reconstruction de l'île en partie dévastée par un tremblement de terre en janvier, qui a fait plus de 220 000 morts et quelque 1,3 million de sans-abri.
"Concernant Haïti, le chiffre que nous attendons est d'environ 1 milliard d'euros au cours des trois prochaines années", a déclaré la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, lors d'une conférence de presse.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 mars 2010
L'UE va presque doubler son aide à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire