Michaëlle Jean, la Gouverneure Générale du Canada, lors de sa visite en République Dominicaine, a rencontré pour le déjeuner, le président Leonel Fernandez et le ministre des Affaires étrangères Carlos Morales Troncoso. Un peu plus tard, dans une autre salle du Palais national, sont venu se joindre les ministres des forces armées, de l'économie, de la planification et du développement, des finances, de l'éducation, des travaux publics, de la santé publique et du tourisme.
La République dominicaine et le Canada mettront au point des actions communes afin d'aider la reconstruction d'Haïti. C'est ce qu'a déclaré la Gouverneure Générale du Canada, Michaëlle Jean, après une réunion au Palais National à Santo-Domingo, avec le président Leonel Fernández et les membres de son cabinet.
S'adressant aux journalistes après sa rencontre avec le président Fernández au Palais national, la gouverneure a déclaré «Le Canada félicite la République Dominicaine pour le leadership qu'elle a prise en réponse au tremblement de terre en Haïti, pour tout le soutien et l'assistance qu'elle a fournie tant militaires que civils».
N/ Radio Metropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire