Les responsable de L'ONU à New York ont salué ce mardi la mémoire des 101 employés de l'organisation mondiale, tués en Haïti lors du puissant séisme du 12 janvier dernier qui a fait plus de 200 mille morts selon les dernières estimations. Lors d'une cérémonie organisée ce mardi à New York, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé sa gratitude envers les familles de ces 101 membres de l'Onu qui ont péri lors du tremblement de terre.
Ces femmes et hommes étaient des nôtres. Ils étaient notre famille », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, qui considère comme des « héros » ces personnes qui sont mortes en Haïti.
Le numero 1 de l'ONU a fait remarquer qu'Au Nations Unies, les employés ne partagent pas seulement un bureau, mais ils partagent aussi la passion de voir un monde meilleur.
De son coté le Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Ali Treki, qui a salué le sacrifice des disparus, estime que la meilleure façon de rendre hommage à ces hommes et femmes, c'est de continuer à aider Haïti et son peuple.
Signalons que la chanteuse haïtienne de renommée internationale, Emeline Michel a également pris à cette cérémonie d'hommage aux fonctionnaires et employés de l'ONU victimes de la catastrophe du 12 janvier.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17175
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 mars 2010
L'ONU salue la mémoire de ses victimes du séisme en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire