Une délégation du gouvernement français participera à la conférence Internationale des villes et régions du monde pour Haïti qui se tiendra le 23 mars 2010 à Fort-de-France ( Martinique). Cette conférence organisée à l'initiative du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy, s'inscrit dans le cadre des réunions préparatoires à la conférence de New York du 31 mars. Les représentants des collectivités locales et territoriales engagées en faveur du développement équitable et durable du territoire haïtien participeront à cette conférence.
Dans un communiqué publié hier par le Quai d'Orsay, le gouvernement français a réitéré sa détermination à respecter le leadership des autorités haïtiennes dans le plan de reconstruction du pays. " Notre position de principe pour une reconstruction est connue : pilotée par les Haïtiens, pour les Haïtiens ; fondée sur une vision de long terme, en vue d'un aménagement différent du territoire haïtien ; portée par un groupe de bailleurs de fonds fortement coordonnés", précise le communiqué.
Une délégation interministérielle conduite par l'ambassadeur Pierre Duquesne participe à la conférence préparatoire de Santo Domingo. Ces rencontres permettent de mettre en cohérence les premières conclusions de la mission conjointe (Banque Mondiale, FMI, Banque interaméricaine de développement, et Union européenne) "Post Disaster Needs Assessment" qui sert de document de base à la conférence de New York.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17242
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 17 mars 2010
La conférence de New York une priorité pour la France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire