Bilan officiel du séisme présenté à Santo Domingo
Selon un rapport publié par le gouvernement haïtien, et présenté ce mardi au cours de la réunion préalable au Sommet mondial pour reconstruire le pays qui se tient à Santo Domingo, le nombre de morts dans le séisme qui a frappé Haïti le 12 Janvier, s'élève à 222,570 morts, 310,928 blessés, 1.5 millions de personnes touchées, 1,3 millions de personnes sans abris et 766,724 personnes déplacées.
Le préjudice financier est estimé à 7,7543 milliards de dollars. Ce document officiel comporte aussi une évaluation des dommages, pertes et besoins généraux et estime à 11 milliards et demi de dollars, le montant nécessaire de l'aide financière dont le pays a besoin pour la reconstruction et la relance de son économie.
Ce rapport a été soutenue par les Nations Unies, l'Union européenne et la Commission économique pour l'Amérique latine (CEPAL), l'Inter-American Development Bank (IDB) et la Banque mondiale.
N/
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17238
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 17 mars 2010
Bilan officiel du séisme présenté à Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire