Google

mercredi 17 mars 2010

Inauguration d'un nouveau centre d'hébergement à la Croix-des -bouquets

Les autorités haïtiennes en collaboration avec la protection civile dominicaine, ont procédé le week end écoulé à l'inauguration d'un nouveau centre d'hébergement dans la commune de Croix des Bouquets, à 15 kilomètres de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Selon le maire de la commune de Croix des bouquets, Darius Jean Saint-Ange, 60 familles qui vivaient aux champs de mars seront réinstallées dans ce nouveau camp d'hébergement qui pourra accueillir à terme 400 familles.
Des tentes sont installées sur ce terrain qui a été aménagé par le gouvernement haïtien, dans le cadre du processus de relocalisation des sans abris suite au séisme du 12 janvier. Cet espace sera doté d'une administration centrale, d'un poste de Police, de terrains de jeux, d'un centre hospitalier et d'installations sanitaires.
Les responsables de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), ont indiqué que plus de 27 mille familles sont en attente de relocalisation. Elles ont été sélectionnées suite à un recensement réalisé par l'OIM en collaboration avec le Catholic Relief Service (CRS).
Plus d'un million de sans abris sont répartis à travers les 900 camps d'hébergement qui existent actuellement au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La plupart d'entre eux se trouvent sur des places publiques dépourvues de toute infrastructure sanitaire. 

EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17236

Aucun commentaire: