Le secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé dimanche en Haïti pour une courte visite destinée à se rendre compte de la situation, à l'heure où les camps accueillant des victimes du séisme du 12 janvier sont confrontés à une violence croissante. Cette visite de quatre heures au cours de laquelle il doit rencontrer le président René Préval est la deuxième visite du secrétaire-général des Nations unies en Haïti depuis le tremblement de terre dévastateur qui a fait plus de 200.000 morts et quelque 1,3 million de sans-abri.
Ban Ki-moon doit tout d'abord s'arrêter dans une ville de tentes derrière un club sportif qui est devenu une base de l'armée américaine après la catastrophe.
Des dizaines de milliers de personnes qui y vivent risquent d'être victimes d'inondations et de glissements de terrain alors que la saison des pluies approche.
Seule la moitié des personnes qui se sont retrouvées sans-abri après le séisme ont reçu une tente ou des baches en plastique pour se protéger des pluies diluviennes.
AP
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 14 mars 2010
Courte visite de Ban Ki-moon en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire