Le Ministre de l'Économie, Planification et Développement de la République Dominicaine, Juan Temístocles Montás, lors d'une conférence de presse tenue en compagnie de Kristalina Georgieva, Commissaire Européenne pour l'Aide Humanitaire, la Coopération Internationale et la Réponse à la crise à annoncé que La République Dominicaine sera le siège d'une conférence internationale de pays donateurs visant à évaluer les conséquences économiques du tremblement de terre qui a touché la nation voisine le 12 janvier. Cette réunion se tiendra le 16 et le 17 mars et servira de base pour la réunion des pays donateurs d'Haïti qui se tiendra le 31 Mars 2010 au siège de l'Organisation des Nations Unis. ll est prévu que le Président Leonel Fernández dirige la session de la troisième journée. 24 pays ont été invité et 14 ont confirmé, pour le moment, leur présence. M. Montás en tant que commissaire du gouvernement dominicain, travaille avec les autorités haïtiennes sur l'élaboration d'un plan d'action pour la reconstruction du pays voisin. Il a remercié et félicité le Président Leonel Fernández, le gouvernement et le peuple dominicain pour leur rapide réaction, leur générosité et leur solidarité face à la tragédie haïtienne.
Kristalina Georgieva, a ajouté que l'Union Européenne comprenait que la catastrophe en Haïti impliquait un engagement fort de la République Dominicaine, qui jouera un rôle clé dans tout le processus de reconstruction et expliqué que l'Union Européenne s'engageait à continuer à travailler avec les autorités haïtiennes et dominicaines afin d'aider le peuple haïtien à se relever
N/ Radio Metropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17216
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire