La PNH et la UNPOL décident de faire face à l’insécurité
samedi 13 mars 2010, Radio Kiskeya
Le révérend pasteur Doris Jean-Louis de la 1ère Eglise Evangélique Luthérienne de Concordia sise à Delmas 89 a été abattu de plusieurs balles vendredi soir en sa résidence par des individus qui l’attendaient vraisemblablement devant la barrière de sa résidence sise à Duplan II (Fermathes, Est de Port-au-Prince).
Les meurtriers ont exigé du pasteur qu’il leur fournisse l’argent généré par une école affiliée à l’église avant de l’abattre de plusieurs balles, rapporte Pierre Dieusauve, un membre du conseil d’administration de l’Eglise. L’épouse de la victime qui était venue lui ouvrir le portail a été malmenée par les agresseurs qui lui ont intimé l’ordre de leur livrer tous les objets de valeur qu’ils pouvaient emporter.
La mission évangélique que dirigeait le pasteur Jean Louis compte des annexes à Pèlerin 3 (bis) et à Caradeux. Elle construisait un orphelinat à la Croix-des-Bouquets.
Doris Jean Louis laisse trois enfants résidant aux Etats-Unis.
L’assassinat du pasteur Jean-Louis coïncide avec une certaine recrudescence de l’insécurité à Port-au-Prince après le tremblement de terre du 12 janvier. La police nationale d’Haïti (PNH) et la police de l’ONU (UNPOL) ont annoncé une action conjointe en vue d’appréhender de dangereux fugitifs et de faire échec à la reconstitution des gangs dans divers quartiers. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6633
Commentaires:
Ouf! on est sauvé. La PNH et l'UNPOL, décident (enfin) de lutter contre l'insécurité. On parle beaucoup de la saison des pluies, puis la saison cyclonique comme vecteurs de prochaines catastrophes annoncées. Peu de gens mettent l'accent sur la recrudescence de l'insécurté et ses conséquences néfastes sur l'avenir du pays dans la conjoncture actuelle.
Dans les plan de reconstruction du pays, laprise en main de la sécurité devrait revêtir une importance capitale.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 14 mars 2010
Un leader évangélique abattu à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire