Google

lundi 8 mars 2010

Claudy Gassant ½uvre au renforcement de la chaîne pénale

Le secrétaire d'Etat chargé des affaires pénales, Claudy Gassant, se propose d'harmoniser les relations entre l'appareil judiciaire et les institutions publiques haïtiennes. Une séance de travail tenue le week end écoulé a permis d'aborder des dossiers importants tels la recherche des évadés ainsi que la lutte contre la drogue et le trafic des mineurs.
Les directeurs de l'UCREF, ULCC, Administration Générale des Douanes, Service Immigration, Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), et BAF avaient pris part a cette réunion de travail.
Le secrétaire d'Etat Claudy Gassant a révélé que les dossiers des évadés seront soumis au service d'Immigration afin de mieux identifier ces criminels. Il soutient que les directeurs de ces institutions sont impliqués dans la chaîne pénale. Selon M. Gassant les informations communiquées par la Douane et l'Immigration peuvent contribuer à la capture des évadés du 12 janvier.
De son coté, le directeur central de la Police Judiciaire, Frantz Thermilus, a assuré que plusieurs policiers ont été interrogés dans le cadre de l'enquête sur l'évasion du 12 janvier. Il fait remarquer que l'enquête de la DCPJ n'est pas une enquête administrative puisqu'elle doit prouver l'implication des policiers dans l'évasion.
Le week end écoulé, 2 évadés ont été capturés par les forces de l'ordre en République Dominicaine.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17153

Aucun commentaire: