Une commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti sera mise en place dans les prochains jours. Elle aura à sa tête l'ancien président américain Bill Clinton et l'actuel premier ministre haïtien Jean Max Bellerive. Cette commission pourrait être composée de 16 membres dont 9 étrangers. Elle devrait avoir la marge de manœuvre pour prendre des décisions importantes dans le cadre de la reconstruction du pays ravagé par un puissant séisme le 12 janvier dernier.
Pendant 18 mois, cette nouvelle entité va gérer les fonds disponibles pour la réalisation de toutes les opérations ayant rapport avec la reconstruction d'Haïti.
Selon un plan présenté par les autorités haïtiennes lors d'une réunion technique qui s'est tenue la semaine dernière en République Dominicaine, 11.5 milliards de dollars seraient nécessaires pour reconstruire Haïti.
EJ/Radio Métropole
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 29 mars 2010
Bill Clinton et Jean Max Bellerive à la tête du comité de reconstruction
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire