Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) décident de prioriser les femmes, dans le cadre de la distribution de l'aide alimentaire. L'annonce a été faite par le Porte parole de cette agence des Nations Unies, Pierre Fréderic, qui estime que les femmes sont beaucoup plus disciplinées que les hommes.
Selon Pierre Fréderic du PAM, l'opération a été longuement réfléchie. Après la catastrophe,les agents du PAM, ont parcouru Port-au-Prince, pour évaluer les besoins des sinistrés, ce qui leur a permis de définir 16 points stratégiques pour la distribution de la nourriture.
Monsieur Frederic, affirme que Seules les femmes auront accès à ces point de distribution et après elles pourront redistribuer cette aide aux personnes qui en ont besoin . Il a fait remarquer que cette action qui va durer 2 semaines, va toucher 9 mille personnes par jour.
Le responsable du Pam a précisé que les femmes auront droit à un sac de riz de 25 kilos, qui pourra nourrir une famille de 5 enfants. Il estime que cette action du PAM va toucher, environ 1 million de personnes pendant deux semaines.
Signalons que les soldats américains ont eux aussi priorisé les femmes en matière de distribution de l'aide alimentaire. Entre temps, une nette amélioration a été enregistrée dans le cadre de la distribution de l'aide sur le terrain, plus deux semaines après le séisme du 12 janvier.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 février 2010
Le PAM priorise les femmes dans le cadre de la distribution de l'aide alimentaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire