Le gouvernement dans un communiqué signé par le ministre Joël Desrosiers a décidé ce qui suit:
1- Les écoles dans les huit départements non-affecté par le tremblement de terre à l'exception de l'ouest et du sud-est sont invités à reprendre les activités scolaire comme à l'accoutumée dès la premier semaine de février suivant le calendrier scolaire 2009-2010
2- Les directions départementales d'éducation sont invitées à faire une évaluation rapide des nouvelles demandes créées à l'occasion du déplacement massif de la population vers les provinces et envisager les mesures appropriées au fin de prise en charge des nouveaux besoins éducatif en concertation avec les autorités centrale du ministère et en étroite collaboration avec les collectivités territoriale.
3- Dans le département du sud-est, moyennement affecté par le tremblement de terre, les écoles situées dans l'axe Marigot Anse-à-Pitre sont invitées à reprendre le plus tôt possible les cours, après évaluations des bâtiments scolaires, la relance des activités scolaire dans l'axe Marigot Côte-de-Fer est programmée pour le mois de mars compte tenu des dégâts.
4- L'évaluation des écoles du département de l'ouest gravement endommagées, est en cours de réalisation, la décision relative à la relance des activités scolaire dans ce département, est reportée à une date ultérieure.
Radio Métropole http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16792
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 février 2010
Haïti : Réouverture des classes en 4 points
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire