Le gouvernement haïtien et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont lancé hier un programme de distribution de riz aux victimes du séisme du 12 janvier dans la région métropolitaine.
Le président de la commission chargée de la coordination de l'aide humanitaire, Michel Chancy, indique que plus 160 000 sacs de riz seront distribués.
Pour éviter les bousculades qui ont caractérisé les premières distributions, les autorités utilisent une nouvelle stratégie consistant en la distribution préalable de coupons. Seules les femmes munies de coupons pourront avoir accès aux 16 postes de distribution installées dans la région métropolitaine.
Des représentants de la commission gouvernementale, des mairies et du PAM identifieront les personnes dont les besoins sont prioritaires.
M. Chancy soutient que le programme doit toucher plus de 400 000 familles de plusieurs villes telles, Cité Soleil, Port-au-Prince, Carrefour, Tabarre, Delmas, Croix des Bouquets et Kenskof. Au moins 700 sacs de riz seront distribués par jour dans chaque centre de distribution.
Le gouvernement haïtien et le PAM bénéficient de l'appui des troupes américaines, canadiennes et onusiennes dans la réalisation du programme.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 février 2010
Les maires impliqués dans la gestion de l'aide humanitaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire