Aujourd'hui le PAM (Programme Alimentaire Mondial) a commencé la distribution d'aide alimentaire selon son "système structuré". En quoi consiste ce "système structuré" ? Le système devrait compter 16 sites permanents à Port-au-Prince et permettre de répondre aux besoins de plus de deux millions de personnes dans les deux prochaines semaines. Seules les femmes seront habilitées à venir chercher l'aide alimentaire dans ces centres, avec une priorité aux femmes âgées, malades ou enceintes. L'aide est donnée en échange d'un coupon, une famille pourra ainsi recevoir 25 kilos de riz chaque deux semaines.
Josette Sheeran, directrice générale du PAM indique que "Ce système de distribution ne va pas seulement nous permettre de toucher plus de gens, il va également constituer un progrès qualitatif dont nous avons besoin pour faciliter la distribution de toutes sortes d'aide humanitaire dans les semaines et mois à venir"
Aujourd'hui dimanche sur les 16 centres prévus seul 9 étaient opérationnels, en fin de journée 1500 familles devraient avoir reçu un sac de 25 kilos de riz.
Chaque jour pendant les deux prochaines semaines auront lieu des distributions de ce type puis la seconde phase de ce "système structuré" commencera.
Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16786
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 1 février 2010
Haïti : 25 kilos de riz à 1500 familles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire