René Préval dit vouloir procéder à la réouverture de tous les établissements scolaires d'ici le mois de mars. Mais dès lundi certains enfants vont déjà reprendre le chemin de l'école. Françoise Vanni chef des communications pour l'Unicef souligne que le retour en classe fait parti du processus de reconstruction, que les enfants retrouveront une routine et un sentiment de normalité et qu'après trois semaines la vie doit suivre son cours.
"L'effort de reconstruction va prendre encore beaucoup de temps. Nous espérons que l'attention sur les enfants d'Haïti continuera encore dans les prochains mois parce que nous aurons besoin de toute l'aide de la communauté internationale", a exprimé Madame Vanni.
Dans un premier lieu seule les écoles n'ayant pas été affectées par le séisme du 12 janvier ouvriront, les autres seront soumissent à une évaluation technique.
Actuellement la situation des enfants en Haïti est très variable, solitude, vulnérabilité et peur font partis de leurs quotidiens, avec l'ouverture des écoles ils retrouveront une forme d'encadrement et auront des gens à qui parler.
Radio Métropole
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 1 février 2010
Haiti : Retour à l'école dès lundi... pour certains enfants...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
http://www.petitiononline.com/EduHaiti/petition.html
Enregistrer un commentaire