Ce groupe d'américains "pensaient" détenir les papiers nécessaires pour faire sortir les enfants du pays, mais étaient en possession d'aucuns documents officiels. Ils sont actuellement en détention provisoire à la direction centrale de la police judiciaire de Port-au-Prince et devraient être présentés lundi à un juge. Ils ne seraient pas les seuls impliqués dans ce possible enlèvement d'enfants. Ils auraient été aidés par deux pasteurs, l'un en Haïti et l'autre à Atlanta.
A bord du bus il y avait 33 enfants âgés de 2 mois à 12 ans, ils devaient être transportés en République Dominicaine, dans un orphelinat improvisé dans l'enceinte d'un hôtel.
Roberto, le chauffeur du bus a déclaré :
"J'ai vu des proches des enfants les leur confier parce que leurs parents sont morts et les autres membres de la famille ne peuvent pas les prendre en charge. Ils voulaient qu'on prenne soin d'eux."
Le ministre des Affaires sociales et du Travail, Yves Christallin affirme tant qu'à lui:
"C'est un vol, ce n'est pas une adoption" "Pour quitter Haïti un enfant a besoin d'une autorisation de l'Institut du bien-être social qui s'occupe des cas d'adoption"
Laura Silsby, une des personnes soupçonnées a déclaré sur CNN :
Nous sommes venus à Haïti pour aider ceux qui n'ont aucune ressource (...). Nous sommes certains que la vérité va éclater. Nous prions pour cela".
Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances ils sont entrés en possession des enfants. Le groupe d'enfants à été lui transféré dans un hébergement à Croix-des-Bouquets.
Radio Métropole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire