Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 22 février 2010
Haiti : Les Canadiens s'en vont
Le Canada a commencé le retrait des troupes envoyées en Haïti pour apporter de l'aide humanitaire d'urgence. Le navire NCSM Halifax qui se trouvait au large de Jacmel a quitté les eaux haïtiennes pour retourner au Canada. Le Canada avait déployé juste après le séisme près de 2.000 soldats, Peter MacKay ministre de la Défense nationale du Canada avait précisé que le mandat de la majorité des militaires envoyés sur place s'étirerait entre 30 et 60 jours.
Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères au Canada a tant qu'à lui précisé que "Les forces canadiennes continueront à apporter une aide à la mission de stabilisation". Un plan de transition "concerté" avec les autorités haïtiennes, l'ONU et les autres pays impliqués a été mis sur pied, a dit M. Cannon.
N/ Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire