Dajabón .- Le directeur général du Service spécialisé sécurité de la frontières Terrestre (CESFRONT), le général Francisco Gil Ramirez, a déclaré que toutes les mesures de contrôle ont été prises , au niveau de la frontière, avant même la situation créée par le séisme survenu le Janvier 12 en Haïti.
Gil Ramirez, a déclaré qu'il a renforcé la zone frontière, mais aucune des portes d’entrées officielles (Dajabón, Elías Piña, Jimaní et Pedernales) sont fermées.
"Le passage par les portes d’entrées officielles est coordonné par le CESFRONT, l'armée nationale,
L'officier s'est rendu hier à jeudi Dajabón, par arrêté du ministre des Forces armées, le lieutenant-général Pedro Rafael Antonio Pena, inspecter personnellement la situation sur la frontière.
En ce qui concerne les Haïtiens qui viennent d'effectuer des travaux agricoles dans la zone de riz de Dajabón, il a expliqué que toutes les facilités leur sont accordées, comme c'est la saison de plantation et de coupe et la main d’œuvre haïtienne est très importante pour cela
Gil Ramirez lors de sa tournée à Dajabón a parlé avec des journalistes, des producteurs de radio et de télévision.
Ces derniers jours, en particulier après le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 de ce mois-ci, il existe des allégations selon lesquelles de nombreux Haïtiens se font passer pour des blessés pour pouvoir traverser en territoire dominicain sans papiers. Président Leonel Fernández a déclaré qu'il n'ya pas de crainte d'une migration massive des Haïtiens vers le pays.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=128949
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire