Le pape Benoît XVI a appelé au calme dans les rues de Haïti samedi afin que l'aide puisse parvenir aux de sinistrés du tremblement de terre du 12 janvier.
Le souverain pontife a souhaité que "la solidarité habite tous les coeurs" et que "le calme revienne dans les rues" afin que "ceux qui manquent de tout" puissent recevoir l'aide.
Dans une lettre au président haïtien René Préval citée par le Vatican samedi, il a aussi remercié tous ceux qui tentent de retrouver des rescapés des ruines, "souvent au péril de leur propre vie".
Au lendemain du séisme, Benoît XVI avait appelé à la générosité du monde entier pour aider Haïti.
AP
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 23 janvier 2010
Haiti : Le pape appelle au calme dans les rues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire