Santo Domingo .- Douze Cubains qui se trouvaient à l'ambassade dominicaine en Haïti ont été envoyés à Santo Domingo par l’ambassadeur dominicain Ruben Silie pour que le Secrétariat des affaires étrangères puisse les aider à rentrer chez eux, à Cuba.
Les Cubains, qui vivaient à Port-au-Prince et s’adonnaient à différentes activités ont été affectées par le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier qui a partiellement détruit Port-au-Prince, pour cette raison ils se sont dirigés vers l'ambassade dominicaine, où ils demandèrent à l'ambassadeur Silié de les aider à retourner à La Havane.
Les Cubains sont arrivés à Saint-Domingue dans la nuit de mercredi par un bus de la compagnie Caribe Tours et ont été recueillies dans le terminal par le ministre-conseiller de la délégation diplomatique, Julio Jerez.
Le fonctionnaire emmena les douze Cubains à son domicile à Altos de Arroyo Hondo III pour passer la nuit parce qu’ils n’avaient pas un autre endroit ou aller dans un geste en accord avec le travail humanitaire que le gouvernement du président Leonel Fernández fait réaliser en faveur de toutes les personnes touchées par le tremblement de terre de la semaine dernière. http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=128942
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 23 janvier 2010
L'ambassade Dominicaine en Haïti vient en aide à douze Cubains
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire