Port-au-Prince, 4 heures de l'après-midi, les recherches de survivants ont prit fin. "Le gouvernement a déclaré terminée la phase de recherches et de secours" a annoncé le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
"Le gouvernement haïtien a pris sa décision après avoir consulté des experts; c'est lui qui prend sa décision, elle est souveraine", a déclaré Elisabeth Byrs, porte-parole d'Ocha à Genève.
Au total 132 personnes ont été retirées des décombres par les secouristes internationaux, sur le terrain il y a eu jusqu'à 1.1918 secouristes et 160 chiens repartis en 67 équipes.
Le ministère haïtien de l'Intérieur à indiqué hier que le bilan humain du séisme est maintenant de 111,499 morts et 193,891 blessés.
RM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 23 janvier 2010
Haïti : "Le gouvernement a déclaré terminée la phase de recherches et de secours"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire