Google

vendredi 22 janvier 2010

John Chéry à travers les rues de la capitale

Aujourd'hui beaucoup d'embouteillage dans les rues dues aux difficulté à circuler, aux nombre de voitures et à l'indiscipline des conducteurs, il y a encore beaucoup de rues non déblayées notamment sur Bourdon, il y même des endroit où c'est très dangereux, sur Nazon il y a un poteau électrique qui penche et à un de ces moment il va tomber. Il y a beaucoup d'agressivité de la part des automobilistes, ce qui est nouveau. Sur la route de l'aéroport et de l'aérogare il y a également beaucoup de circulation à cause des manœuvres des américains il y a beaucoup de badeaux. Ce côté là est également fréquenté car actuellement il y a embauche de gens qui parle anglais ou bien espagnole. Dans la zone de l'ambassade de France beaucoup de gens sont en file avec leurs valises, du côté de l'ambassade américaine sur la route de Tabarre, là c'est catastrophique, il y a là 2 sortes de files, une avec valises et une autre pour ceux qui viennent se faire enregistrer.
L'immeuble de Capital Coach Line qui a subit quelques dommages continue ses opérations à son terminal à coté de l'ambassade américaine, les départs se font tous les jours, les départ se font à l'extérieur de la cours parce que l'enceinte de Capital Coach Line a été réquisitionné comme zone logistique de l'ambassade américaine. Il n'y a plus de réservation il faut se présenter au guichet le matin, il y au moins trois bus qui partent.
Il n'y a pas de pénurie de gazoline, on voit de moins en moins de files aux pompes mais c'est l'approvisionnement des delco (génératrice) qui pose problème, il y a toujours pas d'électricité.
Pour les transfert d'argent les files sont énormes notamment devant la CAM et la Sogexpress.
Les poubelles sont ramassées à Delmas toujours rien du côté de Pétionville surtout près du camp de la Place Boyer, là il y a un problème sanitaire sérieux, même si maintenant il y a de l'eau en quantité suffisante.
Dans le morne Hercule on nous a signalé des maisons effondrées.
Pour terminer le marché noir continue la baguette de pain se vend à 25 gourdes, il y a des gens qui achètent massivement et qui empêche les particuliers d'aller s'approvisionner normalement.
John Chery / RM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16640

Aucun commentaire: