Le ministre de l'intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé a annoncé aujourd'hui que le processus de relogement des sans abris a commencé, ils seront relogés dans des "villages" pouvant accueillir 10,000 personnes. Selon le ministre 100,000 sans-abris seront relogé dans ces "villages" qui sont en fait des des camps de toile. Certains seront montés près de Croix-des-Bouquets. Les casques bleus brésiliens ont d'ailleurs déjà commencés des opérations de terrassement. A terme les camps montés auront une capacités d'accueil totale de 400,000 personnes.
Des fonctionnaires ont également expliqué que le gouvernement avait réquisitionné une trentaine d'autocars pour transporter les sinistrés vers le sud et le nord de Port-au-Prince.
RM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16638
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 janvier 2010
Haiti : Des "Villages" seront montés pour reloger des centaines de milliers de personnes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire