Le bateau hôpital USNS COMFORT est arrivé hier au large de de Port-au-Prince, à l'origine un pétrolier, il a fallut 35 mois de travail pour le convertir en navire hôpital. Il est doté de 1,000 lits et de 12 salle d'opération. Entre 30 et 50 blessés sélectionnées par les autorités haïtiennes parmi les cas les plus graves, vont pouvoir y être soignés en même temps.
Hier deux patients haïtiens, un enfant de 6 ans et un jeune homme de 20 ans nécessitant une intervention chirurgicale y ont déjà été transportés par hélicoptère, et des centaines d'autres devraient pouvoir les rejoindre dans les prochains jours. Actuellement, le COMFORT embarque 1000 membres d'équipage et 600 personnels médicaux.
L'USNS COMFORT s'ajoute donc aux structures de soins déjà présentes, soit huit hôpitaux, dont la moitié sont des structures de campagne.
RM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16637
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 janvier 2010
Haiti : USNS COMFORT, déjà 2 patients y sont soignés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire