Google

lundi 5 octobre 2009

La FDF encourage les échanges entre les autorités et la population

Les élus et des fonctionnaires de l'administration publique ont pris part samedi à un atelier de réflexion sur les différents problèmes de la région frontalière. Le consul haïtien de Dajabon ainsi que des élus dominicains étaient également présents à cette rencontre organisée par le Fonds de Développement Frontalier (FDF).
Le directeur du FDF, Max Antoine II soutient que l'objectif de ce forum est de renforcer la présence de l'Etat et améliorer les services de santé et le dispositif sécuritaire. " Les populations de Ouanaminthe, Mont Organisé et Carice pourront indiquer aux autorités les points faibles de les projets réalisés depuis plusieurs mois", explique M. Antoine pour qui la rencontre a permis un échange d'informations entre le FDF et les membres de la société civile.

Le FDF envisage de restaurer le complexe Frontalier et de construire un nouveau marché à Ouanaminthe.

Le problème du marché et celui des commerçants haïtiens présents au marché de Dajabon est l'une des principales préoccupations du consul haïtien de cette ville, Jean Baptiste Bien Aimé.

Au cours de l'atelier de réflexion, le consul haïtien a attiré l'attention sur les problèmes récurrents entre les marchands de vêtements usagés et les agents de sécurité du marché de Dajabon. M. Jean Baptiste préconise la formation d'une commission binationale entre les élus et les fonctionnaires des villes frontalières afin d'éviter de multiples conflits entre les citoyens.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15887

Aucun commentaire: